Accueil»Lifestyle»Apple : un suberbe iPhone 7 Retro Edition, façon Macintosh

Apple : un suberbe iPhone 7 Retro Edition, façon Macintosh

Apple : un iPhone Retro Edition collector !

Après avoir dévoilé une PS4 Retro Edition absolument sublime, ColorWare s’attaque aujourd’hui à l’iPhone, un autre indispensable de notre quotidien. Plus précisément, c’est l’iPhone 7 Plus que ColorWare a décidé de décliner en Retro Edition, avec un smartphone qui va évidemment venir rendre hommage au bon vieux Macintosh d’époque, que certains ont sans doute connu dans les années 80.

A lire également : Un dock qui transforme votre Apple Watch en Macintosh

Apple-iPhone-Retro-Edition

Ainsi, pour mettre au point cet iPhone 7 Plus Retro Edition, ColorWare est parti d’un iPhone doté de 256 Go de mémoire interne, lequel a été revêtu de la fameuse robe beige caractéristique du Macintosh de l’époque, sans oublier la présence d’un logo Apple d’antan, et coloré donc, apposé sur l’arrière du smartphone. De cette manière, ColorWare promet que l’utilisateur ne tiendra plus un smartphone dans sa main avec cet iPhone 7 Plus Retro Edition ,mais bien une authentique oeuvre d’art !

Pour accentuer encore un peu le côté collector de la chose, le concepteur a décidé de proposer une édition numérotée, et seuls les 25 premiers exemplaires bénéficieront au dos d’une marque d’authenticité. Evidemment, le coeur du smartphone reste le même, et hormis ce nouvel habillage esthétique, on retrouve les performances techniques d’un iPhone 7 Plus « classique ». Evidemment, le prix en prend également pour son grade, puisque cet iPhone 7 Plus Retro Edition est affichée à 1 899 dollars… ce qui ne l’empêche pas d’être actuellement en rupture de stocks.

Apple-iPhone-Retro-Edition

Rappelons que ColorWare est un habitué du genre, et que le groupe propose notamment dans son catalogue une PS4 Pro Retro Edition, dont le look vient rendre hommage directement à la PlayStation d’époque. Le résultat est assez magnifique, avec évidemment la nouvelle teinte grise caractéristique de la première génération de PlayStation, mais également le logo « PlayStation » d’époque sur le dessus de la console. Les deux ports USB de la PS4 Pro sont désormais affublés des mentions « 1 » et « 2 », rappelant évidemment les deux ports manettes de la console de Sony. Côté tarifs, il faut là aussi compter sur un prix plus que doublé par rapport à la machine de base, avec une facture s’élevant à 899 dollars.