Accueil»Jeux vidéo»Nintendo : le RPG Miitopia bientôt aux Etats-Unis et en Europe ?

Nintendo : le RPG Miitopia bientôt aux Etats-Unis et en Europe ?

Miitopia bientôt en Occident ?

Disponible depuis la fin d’année 2016 sur Nintendo 3DS, Miitopia est un RPG avec un système de combat au tour par tour qui met en scène les Mii, ces petits personnages starifiés par la Wii, puis repris sur 3DS et sur la récente Nintendo Switch. Miitopiat plonge ces pauvres Mii dans un monde attaqué par un terrible démon, et le but est évidemment pour le joueur de restaurer la paix, avec un fort degré de personnalisation, et même une compatibilité Amiibo.

Un jeu exclusif au marché nippon pour le moment donc, mais qui pourrait très bientôt parvenir jusque chez nous. En effet, certains observateurs ont pu remarquer que Nintendo vient tout juste de déposer la marque Miitopia aux Etats-Unis auprès de l’US Patent and Trademark Office (USPTO), ce qui laisse présager d’une localisation imminente.

Evidemment, cela pourrait augurer d’une sortie prochaine de ce même Miitopia aux Etats-Unis, et on imagine dans la foulée en Europe. Toutefois, il se pourrait également que Nintendo ait simplement décidé de protéger sa licence Miitopia, comme il a pu le faire dans un passé récent avec d’autres licences maison comme Wave Race ou même Eternal Darkness, qui n’a connu qu’un seul épisode sur Nintendo GameCube.