The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le making-of vidéo

Zelda : Breath of the Wild, le making-of

Disponible depuis le 3 mars dernier, en même temps que la nouvelle Nintendo Switch, le nouveau The Legend of Zelda : Breath of the Wild fait d’ores et déjà parti des jeux les plus marquants de cette génération (voire plus pour certains). Avec ce nouvel épisode, Nintendo a pris le risque de bouleverser tous les codes de la saga, pour aboutir à un résultat légèrement déroutant, mais absolument passionnant de bout en bout.

Sans révolutionner le genre open-world, ce nouveau Zelda : Breath of the Wild offre néanmoins une expérience de jeu assez hors du commun, et les développeurs n’ont ainsi pas hésité à s’inspirer d’autres grands noms du jeu vidéo, comme The Witcher 3 ou encore Shadow of the Colossus. Histoire de célébrer comme il se doit le lancement de ce nouvel opus, Nintendo propose de retrouver un making-of vidéo du jeu, qui revient sur trois points essentiels, à savoir la genèse de ce nouvel opus, mais également l’histoire et les personnages, et enfin le concept « open-air », propre à ce Breath of the Wild.

Rappelons que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a frôlé la note suprême sur THM Magazine, avec un score de 9,5/10. Si le jeu peut clairement être qualifié de chef d’oeuvre, avec une aventure passionnante, des bonnes idées à la pelle et un scénario réellement poignant, ce nouvel opus souffre également de quelques tares d’ordre techniques, avec certaines textures très limites et un frame rate relativement instable par endroits. Toutefois, la richesse et la puissance de l’ensemble, sublimé par une direction artistique à tomber à la renverse, parviennent en un instant à faire oublier cette réalisation technique un peu faible (surtout comparé à un Horizon Zero Dawn sur PS4 sorti le même jour), et le joueur peut ainsi profiter d’une expérience d’une intensité assez inouïe, qui rappellera le choc Ocarina of Time à certains, voire même, qui le surclassera…