Accueil»Autos»Brabus Ultimate 125 : la Smart poussée à 125 ch

Brabus Ultimate 125 : la Smart poussée à 125 ch

Une Brabus 125 Ultimate à Genève

A Genève, le préparateur allemand Brabus va exhiber cette virevoltante Brabus Ultimate 125, une édition revue et visitée de la dernière génération de Smart ForTwo. Rappelons que Brabus est spécialisé dans la remasterisation de modèles signés Mercedes ou encore Smart, et que le préparateur allemand ne fait généralement pas dans la demi-mesure.

Brabus-125-Ultimate

Brabus-125-Ultimate

Avec cette Brabus Ultimate 125, on retrouve donc une base Smart ForTwo, à laquelle le préparateur a décidé d’offrir un kit carrosserie autrement plus sportif, sans oublier une robe bleu turquoise que chacun appréciera à sa manière. Brabus précise que cette version ultime est disponible pour la Smart de base, comme pour la déclinaison Cabriolet.

Mais au-delà de l’esthétique et de l’aérodynamisme, la Brabus Ultimate 125 peut également compter sur un moteur 3 cylindres 0,9L turbo gonflé à 125 ch ! Un moteur couplé à une boite de vitesses à double embrayage, avec les palettes au volant qui permettront de jongler entre les six rapports. Un mini bolide qui dispose à son bord d’une finition cuir, d’un pédalier alu et à l’arrière d’une triple sortie d’échappement de toute beauté.

Côté performances, la Brabus Ultimate 125 est capable de grimper jusqu’à 175 km/h, et réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Brabus promet également avoir travaillé la sonorité de cette Smart survitaminée, qui profite de très larges jantes de 18″.

Prix et disponibilité

Le Salon de Genève sera l’occasion pour Brabus d’exhiber cette 125 Ultimate aux yeux du grand public, qui pourra donc découvrir l’édition « N°1 » de ce modèle, qui sera limité à 125 exemplaires seulement. Côté tarifs, la version classique sera affichée à 49 980 euros, tandis que la version Cabriolet fera gonfler la facture à 52 800.