Accueil»Jeux vidéo»Minecraft : 122 millions de ventes, et 55 millions d’adeptes

Minecraft : 122 millions de ventes, et 55 millions d’adeptes

Minecraft, c’est (toujours) un carton

C’est via le compte officiel Twitter, que l’équipe derrière Minecraft se félicite une fois de plus du succès colossal du jeu, désormais dans l’escarcelle du géant américain Microsoft. Aujourd’hui, les équipe en charge du jeu annoncent avoir écoulé pas moins de 122 millions de copies à travers le monde, et le jeu revendique plus de 55 millions d’adeptes qui se connectent au jeu au moins une fois par mois.

Des chiffres renversants pour ce jeu ultra-simpliste en apparence, mais qui déchaîne véritablement les passions de nombreux joueurs dans le monde, comme en témoignent les (trop ?) nombreuses vidéos qui pullulent sur YouTube. Rappelons également que Minecraft est disponible sur toutes les consoles du marché, consoles portables incluses, et que le jeu est également proposé sur PC et sur mobiles.

Fidèle à ses habitudes, Mojang a tenu à faire mieux comprendre ces chiffres ahurissants par des exemples pratiques. Ainsi, si tous les joueurs actifs de Minecraft (soit 55 millions) se plaçaient en file indienne, cela permettrait de faire le tour du monde.

Evidemment, le succès de Minecraft ne devrait pas s’arrêter là, puisque le jeu est attendu sur la Nintendo Switch, et est également souvent mis en avant par Microsoft, pour promouvoir notamment sa Xbox One S, avec un bundle disponible. Rappelons que Microsoft s’est offert Mojang en 2014, contre la coquette somme de 2,5 milliards de dollars. Autant dire qu’il va falloir rentabiliser au maximum l’investissement.

Rappelons qu’en juin 2016, Mojang revendiquait déjà avoir écoulé plus de 100 millions de jeux dans le monde. Au classement des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, Minecraft occupe la seconde place, derrière un certain Tetris. Ce dernier peut toutefois voir venir, puisque le jeu de briques compte plus de 495 millions d’exemplaires vendus. Reste à savoir maintenant si Minecraft sera capable d’aller déloger cette légende du jeu vidéo.