Accueil»High-Tech»Samsung : un nouveau Gear VR livré avec des manettes de jeu

Samsung : un nouveau Gear VR livré avec des manettes de jeu

Un nouveau Gear VR chez Samsung

On connait déjà le dispositif Samsung Gear VR, que nous avions pu tester sur THM Magazine il y a déjà quelques mois. A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le géant coréen a toutefois tenu à officialiser une nouvelle version de son Gear VR, pas forcément plus moderne d’un strict point de vue technique, mais qui est désormais livré d’office avec une manette de jeu.

En effet, chaque exemplaire de Gear VR sera désormais accompagné d’une petite manette Gear VR Controller. Une manette spécifique qui dispose évidemment des capteurs primordiaux pour la VR, à savoir un accéléromètre et un gyroscope, sans oublier des touches pour gérer le volume, une gâchette, ainsi que les touches Retour et Home, et un Touchpad cliquable.

Samsung promet une autonomie de 40 jours environ, via deux petites batteries AAA. Une manette qui affiche une longueur de 10,8 cm, pour 3,8 cm de large et d’épaisseur, et qui devrait permettre un maniement facilité par rapport à l’ancien Gear VR, qu’il fallait piloter via une zone tactile situé directement vers l’oreille droite de l’utilisateur.

En ce qui concerne le nouveau Gear VR en lui-même, pas de changement majeur, on retrouve un casque qui proposera un angle de vision de 101°, doté de deux ports USB, d’un poids de 350 grammes et qui sera compatible avec les derniers smartphones haut de gamme du groupe Samsung, à savoir les Galaxy S7, S7 Edge, S6, S6 Edge…