Accueil»Autos»Volkswagen : la nouvelle Arteon se montre… un peu

Volkswagen : la nouvelle Arteon se montre… un peu

Une Volkswagen Arteon en World Premiere a Genève

A l’occasion du Salon de Genève 2017, le groupe Volkswagen a décidé de dévoiler, en « World Premiere », un tout nouveau modèle, baptisé Arteon. Il s’agit ici d’un nouveau modèle fastback qui va venir se positionner au-dessus de l’actuelle Passat. Selon le constructeur, cette nouvelle Arteon va constituer un « nouveau modèle émotionnel sur le segment des véhicules premium de taille moyenne » et alliera « un design avant-gardiste à un haut niveau de polyvalence« .

VW Arteon 2017

Côté look, la « charismatique » Arteon va notamment pouvoir profiter d’une toute nouvelle face avant, avec les projecteurs et les feux de jour à LED qui fusionnent avec les lignes chromées de la calandre et du capot. Volkswagen promet que la partie arrière du véhicule est un autre élément caractéristique de son design, mais il faudra vraisemblablement attendre encore quelques jours pour en découvrir davantage.

A bord, la nouvelle Volkswagen Arteon disposera notamment de la dernière génération des systèmes d’assistance à la conduite. Le constructeur promet également que des éléments intéressants typiquement réservés aux véhicules de luxe ont été ajoutés. De quoi faire, selon les concepteurs, de cette nouvelle Arteon l’un des modèles les plus attractifs du segment.

VW Arteon 2017

La nouvelle Volkswagen Arteon sera officialisée à l’occasion du Salon de Genève, qui se tiendra du 9 au 19 mars en Suisse. L’Arteon devrait par la suite être commercialisée dans le courant de l’été.