Accueil»High-Tech»Honor V9 : smartphone QHD avec double capteur Sony 12 mégapixels

Honor V9 : smartphone QHD avec double capteur Sony 12 mégapixels

Honor : un nouveau smartphone V9 / Honor 8 Pro

Le groupe Honor officialise aujourd’hui son nouveau smartphone V9, successeur du bien nommé V8, qui arrivera vraisemblablement en Europe sous l’appellation Honor 8 Pro. Un smartphone particulièrement XXL, puisque le Honor V9 se pare d’un (trop) large écran IPS de 5,7″, en définition QHD, soit 2560 x 1440 pixels. Un smartphone qui sera évidemment équipé du tout dernier Android en date (la version Nougat 7.0), auquel Honor aura pris le soin de greffer la surcouche maison EMUI 5.0.

Honor-V9-8-Pro

Sous le capot de ce nouvel Honor V9, on retrouvera un processeur Kirin 960, lequel sera épaulé dans sa tâche par 4 ou 6 Go de RAM (selon la version choisie) et 64 ou 128 Go de RAM (là encore, selon la version choisie). Côté GPU, Honor fait confiance à une puce Mali-G71, ce qui devrait permettre de faire tourner la section logicielle sans le moindre souci.

A l’arrière du smartphone, on perpétue évidemment la tradition instaurée par le Honor 8 l’an dernier, avec la présence d’un double capteur photo signé Sony, de 12 mégapixels. Toujours à l’arrière du terminal, on retrouve le capteur d’empreintes digitales, même si de nombreux utilisateurs s’accordent à dire que ce dernier est autrement plus pratique sur la face avant du smartphone. Sur la face avant, côté photo, on profitera d’un capteur de 8 mégapixels.

Evidemment, ce nouvel Honor V9 est compatible avec le réseau haut débit 4G+, et il dispose des modules désormais indispensables pour tout bon smartphone qui se respecte (un minimum), à savoir les modules WiFi, Bluetooth, GPS et même un port Dual SIM, partagé avec le port microSD. Côté connectique, on profitera de tous les bienfaits de ce bon vieux port USB Type-C. Ce géant sera alimenté par une batterie à la hauteur de sa démesure, à savoir un bloc de 4 000 mAh.

Ce tout nouveau smartphone Honor V9 sera commercialisé dans un premier temps sur son marché natal, la Chine donc, dès le 28 février, où il sera affiché au tarif de 360 euros environ dans sa version 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Pour la version 6 Go de RAM/64 Go il faudra débourser 415 euros, et 480 euros pour la version ultime, celle réunissant 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. A noter que ce même Honor V9 devrait être officialisé en France le 27 février, et ce dernier devrait récupérer l’appellation Honor 8 Pro.