Accueil»Jeux vidéo»Crash Bandicoot N’Sane Trilogy PS4 : disponible le 30 juin

Crash Bandicoot N’Sane Trilogy PS4 : disponible le 30 juin

La trilogie Crash Bandicoot sur PS4 disponible cet été !

Officialisé par Sony lors de son récent PlayStation Experience, le nouveau Crash Bandicoot N’Sane Trilogy refait parler de lui aujourd’hui. En effet, son éditeur, Activision, vient d’annoncer la date de disponibilité de ce titre très attendu, qui sera donc lancé le 30 juin 2017. Rappelons qu’il s’agira évidemment d’une exclusivité PlayStation 4, et que le titre réunira les trois premiers opus de cette saga ô combien légendaire, tous en version remasterisée.

Selon Activision, ce bon vieux Crash est « reboosté et surexcité », et cet opus devrait nous permettre de (re)découvrir les origines de la saga, comme jamais auparavant. Un jeu qui contiendra trois jeux en un, et qui se veut une refonte totale des jeux d’origine, et non pas un simple « Remastered HD » comme on a pu le voir par le passé, que ce soit avec The Sly Trilogy ou encore Jak & Daxter Trilogy. Rappelons que la PS4 accueillera également d’autres transfuges de l’ère PSOne cette année, avec notamment un nouveau WipeOut Omega ou encore Parappa The Rapper.

Pour les fans de la première heure, la vraie « saga » Crash Bandicoot reste la trilogie proposée sur PSOne, celle qui est concernée ici, puisqu’elle était alors signée par un futur géant du jeu vidéo, un certain Naughty Dog. Un studio exclusif à Sony PlayStation qui propose aujourd’hui encore des hits comme The Last of Us ou la saga Uncharted évidemment. Lors de son passage sur PS2, en changeant d’éditeur, la saga Crash Bandicoot avait (un peu) perdu de son aura.

Une excellente nouvelle donc pour tous les fans de jeux de plateformes, particulièrement délaissés depuis quelques années maintenant. En effet, si le genre plateformes était une valeur sûre sur PSOne et PS2, avec la naissance de nombreuses licences très appréciées (Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Spyro, Crash Bandicoot, Sly Raccoon…), le genre est progressivement tombé en désuétude, et rares sont les jeux de ce genre aujourd’hui. Rendez-vous est pris pour le 30 juin prochain donc, pour le grand retour de Crash Bandicoot sur PS4 !