Accueil»Autos»Nouvelle Alpine : des photos… du siège baquet

Nouvelle Alpine : des photos… du siège baquet

Nouvelle Alpine, le siège baquet se montre

Il y a quelques semaines à peine, Renault lançait les précommandes de sa nouvelle Alpine Premiere Edition, par l’intermédiaire d’une application mobile. Alors que cette nouvelle berlinette est fermement attendue par une très large base de fans, le constructeur français s’amuse à distiller des informations (plus ou moins) utiles concernant cette Alpine à venir.

Aujourd’hui, Renault a décidé de revenir sur l’agilité légendaire de la gamme Alpine, qui tient à sa légèreté. Selon Renault, les ingénieurs ont appliqué cette constante au siège de la nouvelle Alpine, qui va permettre au conducteur de faire corps avec sa machine.

Ainsi, Renault n’est pas peu fier de présenter en images le siège baquet de la future Alpine, et rappelle que, dans une voiture de sport, l’assise est souvent un compromis entre confort du conducteur et poids du véhicule. Le siège baquet ultra léger de la nouvelle Alpine se veut l’alliance parfaite de ces deux qualités. Sa coque et ses supports métalliques évidés permettent un gain de poids substantiel, et la masse du siège s’élève à 13,1 kg, soit bien moins que la moyenne de la catégorie.

Pourvu de renforts enveloppant les cuisses, le bassin et le buste, le siège de la nouvelle Alpine permet au pilote et à son passager d’être parfaitement maintenus lorsque la voiture prend un appui en virage. Comme un clin d’œil à son aînée, les renforts latéraux en cuir matelassé ont été façonnés pour un confort excellent. On attend désormais impatiemment de découvrir la version de série de cette nouvelle Alpine, après avoir pu découvrir le concept Alpine Vision au salon Rétromobile à Paris.

Renault Alpine 2017 (2)