Accueil»Lifestyle»Japon : des chaussures en chocolat pour la St Valentin

Japon : des chaussures en chocolat pour la St Valentin

Des chaussures en chocolat au Japon

Si vous ne savez pas encore quoi offrir à votre moitié pour la St Valentin, le Rihga Royal Hotel de Osaka a pensé à vous, et propose pas moins de neuf paires de chaussures pour le moins irrésistibles. En effet, les différentes paires sont proposées en trois teintes différentes, et sont toutes élaborées à partir… de chocolat.

En effet, au Japon, la tradition veut que Madame offre des chocolats à Monsieur pour la St Valentin. Ici, le groupe propose donc des répliques assez impressionnantes d’authenticité, de 26 cm, soit une pointure équivalente à du 42/44 chez nous.

Ces chaussures en chocolat sont l’oeuvre du chocolatier Motohiro Okai, et sont proposées au tarif de 259 dollars la paire. Comme on pouvait s’y attendre, ces chaussures affichent d’ores et déjà la mention « Sold Out« , et il est donc impossible de passer commande des ces chaussures en chocolat plus vraies que nature.

Pour la petite histoire, il existe au Japon un jeu TV qui consiste à découvrir ces fameux « sokkuri sweets », soit des gâteaux/confiseries qui reprennent la forme d’un objet du quotidien. Pour les candidats, il s’agit donc de faire preuve d’un sens aigu de l’observation, et de tenter de croquer une chaussure, une poignée de porte, un cintre… en espérant bien sûr que ce dernier soit bien en chocolat.