Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : les (chères) cartes microSD officielles Hori…

Nintendo Switch : les (chères) cartes microSD officielles Hori…

Et voilà la carte microSD officielle Switch

C’est dans un tout petit peu plus d’un mois maintenant que l’on pourra mettre la main sur la Nintendo Switch en boutiques. Une console qui sera vendue, rappelons-le, avec une paire de joy-con, un support pour la console, mais également un support manette, sans oublier bien sûr câble HDMI et câble secteur. Côté mémoire, la Switch disposera d’un espace de stockage de 32 Go seulement (donc certainement 24 Go réellement utilisables)… autant dire qu’il faudra impérativement investir dans une carte microSD.

Evidemment, Nintendo a d’ores et déjà prévu le coup, et en plus de proposer de nombreux accessoires (joy-con supplémentaires, Controller Pro, dock de recharge….) le géant japonais va également proposer des cartes mémoires microSD « officielles » ! Ces dernières, élaborées avec l’aide de Hori, disposeront du précieux logo « Nintendo Switch »… et seront visiblement vendues à prix d’or.

En effet, la branche japonaise d’Amazon a tout récemment listé ces cartes mémoire officielles Nintendo Switch, et il faudra donc débourser pas moins de 37 euros pour la déclinaison 16 Go, et 50 euros pour la carte mémoire de 32 Go… A titre de comparaison, on trouve des microSD équivalente (de bonne marque) entre 8 et 15 euros. Hori précise néanmoins que le prix de vente de référence de ces cartes mémoires serait de 18 et 31 euros, mais ces dernières auraient été victimes de la même inflation que le reste des produits estampillés Switch…

Evidemment, il sera plus que conseillé d’opter pour un carte mémoire « non officielle », mais tout aussi rapide, pour profiter non seulement d’un tarif autrement plus intéressant, et surtout d’une capacité de stockage digne de ce nom, la Switch étant en grade d’accepter des cartes microSD allant jusqu’à 2 To !