Accueil»High-Tech»Nouveaux Samsung Galaxy A5 / A3 2017 : images, détails, vidéo, prix…

Nouveaux Samsung Galaxy A5 / A3 2017 : images, détails, vidéo, prix…

Les Samsung Galaxy A3/A5 de retour en 2017

Après un millésime 2016 particulièrement réussi (voir notre test complet du Samsung Galaxy A5 2016), le géant coréen a officialisé le cru 2017 de ce smartphone milieu de gamme. Un smartphone très réussi dans l’ensemble, qui est un peu resté dans l’ombre du mastodonte Galaxy S7, mais dont les qualités ont rapidement sauté aux yeux des professionnels comme de tous ceux qui l’ont adopté.

Pour cette cuvée 2017, Samsung propose donc toujours la triplette A3, A5 et A7, mais comme ce fut le cas l’an dernier, seuls les A3 et A5 seront disponibles chez nous. Une disponibilité calée au début du mois de février selon de nombreux revendeurs, avec un prix de vente fixé à 429 euros pour le Galaxy A5, et 329 euros pour le Galaxy A3.

Techniquement, le Samsung Galaxy A3 est un smartphone sous Android, doté d’une dalle tactile HD Super AMOLED de 4,7″, tandis que le Galaxy A5 dispose d’une dalle 5,2″ en qualité Full HD. Esthétiquement, les deux smartphones s’inspirent grandement du Galaxy S7, et proposent, comme ce dernier, une certification IP68, leur assurant une étanchéité à la poussière et à l’eau.

Ce nouveau modèle A5 2017 disposera évidemment de nombreuses améliorations par rapport à celui de l’an dernier, à commencer par un nouveau processeur Exynos 7880 couplé à 3 Go de RAM, sans oublier 32 Go d’espace de stockage. Côté photo également, on note une nette évolution, avec la présence d’un capteur 16 mégapixels au dos du terminal, mais également à l’avant, pour des selfies impeccables. Côté connectique, on pourra profiter d’un port microSD, sans oublier un tout nouveau port USB Type-C.

Rendez-vous est pris pour le tout début du mois de février donc, pour découvrir en boutiques ces nouveaux Samsung Galaxy A5 et A3. Trois couleurs seront disponibles, à savoir Black Sky, Cold Sand et Peach Cloud.