Accueil»Jeux vidéo»Megaman Mobile : sur iOS et Android le 5 janvier

Megaman Mobile : sur iOS et Android le 5 janvier

Megaman Mobile en approche

Lancée en 1987 sur la mythique Nintendo NES, la saga Megaman reste, près de 30 ans plus tard, très prisée par les joueurs d’antan. Après diverses compilations sur la majorité des consoles récentes, le robot bleu de Capcom prépare son énième retour, avec Megaman Mobile, qui sera proposé sur nos smartphones sous Android et iOS, et ce, dès le 5 janvier prochain, soit ce jeudi.

A noter toutefois que Megaman Mobile, contrairement à un Megaman Legacy Collection sortir sur 3DS, PS4 et Xbox One, n’est pas une compilation. En effet, plutôt que de proposer un titre réunissant tous les opus NES parus (soit 6 jeux au total), Capcom a décidé de proposer les jeux à l’unité. Libre au joueur donc, de s’offrir uniquement Megaman 1 et 2, et faire l’impasse sur le reste de la saga, ou au contraire, s’offrir Megaman 5 et 6, ces deux derniers étant plutôt rares sur NES, le 6 n’étant d’ailleurs jamais parvenus en Europe sur la console 8 bits.

Evidemment, Megaman Mobile va profiter de quelques ajustements pour s’adapter à l’écran tactile de nos smartphones. Il faudra donc s’habituer à des contrôles virtuels pour faire avancer, sauter et tirer ce bon vieux Megaman. La vidéo mise en ligne par Capcom laisse apparaître un rendu assez fidèle, malgré une animation un peu trop hachée, et des contrôles qui semblent plutôt efficaces. On imagine toutefois sans peine que cette interface de contrôle tactile sera nettement moins précise que le pad NES, sans compter la précision, et la rapidité d’action, requise de base par le jeu.

Enfin, côté tarif, Capcom proposera chaque épisode de Megaman Mobile au tarif de 1,99 dollar aux Etats-Unis. On peut donc imaginer un prix de vente de 1,99 euro en Europe. Les six épisodes de Megaman Mobile seront lancés à compter du 5 janvier prochain en Europe, aussi bien sur le Play Store d’Android que sur l’AppStore.