Accueil»Lifestyle»Spotify compatible Touch Bar et Apple AirPods

Spotify compatible Touch Bar et Apple AirPods

Spotify compatible Touch Bar et AirPods

Si vous êtes un « vrai » fan Apple, alors peut-être avez-vous déjà craqué pour le nouveau MacBook Pro, doté de l’inédite Touch Bar, ou même pour les écouteurs sans fil AirPods… voire pour les deux ! Evidemment, ces nouveaux produits profitent d’un support sans faille de la part d’Apple en ce qui concerne les logiciels maison, mais des éditeurs tiers proposent eux aussi progressivement des mises à jour pour s’adapter à ces nouveaux produits.

C’est le cas notamment du géant de la musique en ligne Spotify, qui vient de mettre à jour son application, pour la rendre compatible avec la fameuse Touch Bar du nouveau MacBook Pro. En effet, le dernier-né de la gamme MacBook Pro profite d’une barre OLED au-dessus du clavier, qui permet de profiter de diverses interactions tactiles, en fonction bien sûr de l’application lancée. En ce qui concerne Spotify, le bandeau OLED permet d’afficher les différentes commandes propres au service musical, avec la possibilité de gérer la lecture des morceaux, de mettre en pause, de contrôler le volume…

Mieux encore, Spotify peut également fonctionner en tâche de fond, toujours sur la Touch Bar, lors de l’utilisation d’une autre application. Si vous surfez sur le web via Safari par exemple, la Touch Bar affichera un panneau de contrôle réduit pour Spotify, pour permettre de mettre en pause ou même baisser le volume. Pratique.

apple-airpods

Outre la compatibilité avec la nouvelle Touch Bar, le « nouveau » Spotify bénéficie également d’une compatibilité avec les nouveaux écouteurs AirPods, disponibles depuis quelques jours maintenant sur l’AppStore, mais avec des délais de livraison particulièrement longs. Via les AirPods, Spotify s’offre donc la fonction de pause automatique, qui permet au système de se mettre en pause dès que l’utilisateur retire un écouteur, pour relancer la musique automatiquement dès que ce dernier replace l’écouteur dans son oreille.