Accueil»Jeux vidéo»Sony Playstation Platine : le casque PS4 officiel disponible le 16 janvier

Sony Playstation Platine : le casque PS4 officiel disponible le 16 janvier

Le casque Sony Platinum en approche

Quelques jours seulement après la disponibilité de la manette Nacon Revolution Controller, c’est au tour du casque Platinum Wireless Headset de faire parler de lui, avec une disponibilité fixée au 16 janvier 2017. En effet, ce « casque officiel PS4 » se veut un nouvel accessoire haut de gamme, qui fonctionnera évidemment sans le moindre câble (via un dongle USB).

Sony promet une conception robuste, tout en offrant le confort nécessaire à de longues sessions de jeu. Un casque audio Platinum qui bénéficie de haut-parleurs 50 mm, de microphones à réduction de bruit, et bien sûr, d’une batterie rechargeable. Destiné à toutes les PS4 du marché, le casque est évidemment compatible avec le dispositif PlayStation VR, via le câble 3,5 mm fourni. De cette manière, le joueur pourra profiter pleinement du rendu audio 3D.

Sony précise qu’en plus d’offrir une immersion sonore plus poussée, l’audio 3D situationnel peut aussi procurer un avantage face à vos adversaires dans la mesure où il vous permet de déterminer avec précision l’emplacement de vos ennemis, même s’ils ne sont pas visibles, grâce aux informations situationnelles des jeux.

Pour son lancement, Uncharted 4: A Thief’s End prendra en charge le mode audio 3D à travers un patch. Il y a tout un tas de jeux qui arrivent et qui prendront en charge l’audio 3D, dont MLB The Show 17, Uncharted: Lost Legacy, Horizon Zero Dawn et Days Gone. Les équipes d’Uncharted 4 proposent d’ailleurs en vidéo les nouveautés apportées par ce casque.

Ce nouveau casque officiel PS4 Sony Platinum Headset devrait être proposé au tarif de 179 euros.