Accueil»Autos»Jaguar i-Pace : le SUV électrique est de sortie

Jaguar i-Pace : le SUV électrique est de sortie

Jaguar officialise son concept i-Pace

Le britannique Jaguar officialise enfin son premier concept de SUV électrique i-Pace, en attendant la version de série qui devrait être exhibée dans le courant de l’année 2017. Après une triste période diesel, l’année 2017 risque donc d’être très électrique pour Jaguar, avec le i-Pace donc, mais également l’engagement du groupe en Formule E.

jaguar-ipace

Ce nouveau Jaguar i-Pace se veut ainsi un véritable SUV doté d’une motorisation 100% électrique, même si les photos dévoilées par Jaguar font penser à première vue à une grosse compacte. Un Jaguar i-Pace qui s’articule autour de deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, avec une puissance totale de 400 ch et 700 Nm de couple. Un SUV de type quatre roues motrices donc, qui devrait offrir une accélération plus que franche, Jaguar annonçant un 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.

Côté autonomie, Jaguar promet un cycle supérieur à 500 km, avec la possibilité de recharger cet i-Pace sur des bornes publiques, des bornes spéciales à installer au domicile ou encore sur des prises domestiques tout à fait classiques.

jaguar-ipace-2

A bord, Jaguar profite évidemment de l’absence d’arbre de transmission pour améliorer l’habitabilité, un peu comme chez Tesla. Pour le conducteur, Jaguar annonce une position à la fois sportive et dominante, qui pourra profiter derrière le volant d’un large écran indiquant les différentes données inhérentes à la voiture. Jaguar promet également un espace confortable à l’arrière, digne d’une berline de luxe.

jaguar-ipace-wheel

jaguar-ipace-back

Prix et disponibilité

Il faudra toutefois se montrer patient pour découvrir la version de série de ce Jaguar i-Pace, attendue au prochain Salon de Francfort. Un i-Pace qui devrait arriver en concessions dans le courant de l’année 2018.