Accueil»Jeux vidéo»Moto Racer 4 : du gameplay PS4 en attendant le test

Moto Racer 4 : du gameplay PS4 en attendant le test

Moto Racer de retour !

La célébrissime série de course Moto Racer prépare son grand retour sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Mac dès ce 3 novembre 2016. Evidemment, Moto Racer 4 est arrivé un peu avance chez THM Magazine, et nous avons pu réaliser cette petite vidéo du jeu (version PS4) permettant de vivre à nos côtés une course de type Asphalt (sur routes donc) et une course de type Dirt (moto cross).

moto-racer-4

Mine de rien, le retour de Moto Racer est un petit évènement dans le monde vidéoludique, la série ayant connu ses heures de gloires sur PC et PlayStation à la fin des années 1990, ainsi qu’un Moto Racer 3 moins convaincant il y a une quinzaine d’années. Ce Moto Racer 4 se veut bien sûr dans la lignée des opus précédents, avec un gameplay 200% arcade et du wheeling à foison. Le jeu se prend donc en main très facilement, même s’il conviendra de manier le stick avec un minimum de douceur pour ne pas faire virevolter sa monture de droite à gauche.

moto-racer-4-bis

Techniquement, on ne va pas se mentir, l’ensemble est relativement médiocre, avec des textures assez grossières, un peu d’aliasing, et quelques jolis bugs par ci par là. On s’étonne toutefois de remarquer des effets de lumière étrangement très réussis, notamment au niveau de la réverbération du soleil. Un aspect graphique bien pauvret donc, encore plus en mode Dirt… A noter toutefois que le jeu propose un mode multi en écran splitté, à l’ancienne !

Bien sûr, Moto Racer dispose également d’une compatibilité PlayStation VR, qui permet au joueur de venir se placer directement au guidon de sa moto. Nous avons pu tester le mode VR, et la baisse de qualité graphique est plus que palpable ici… On sent néanmoins que le mode PS VR n’est pas encore finalisé, et l’éditeur promet d’ores et déjà un patch imminent pour améliorer et étoffer ce mode PS VR.