Accueil»Lifestyle»Google Jamboard : le paperboard en mode 55″ Ultra HD 4K

Google Jamboard : le paperboard en mode 55″ Ultra HD 4K

Un Jamboard chez Google

Si Microsoft avait créé la surprise il y a quelques mois avec sa tablette géant Surface Hub, le géant américain va être concurrencé par un certain Google sur ce marché du paperboard nouvelle génération. En effet, Google vient d’officialiser en vidéo son Jamboard, un tableau numérique dédié aux entreprises qui bénéficie d’un très large écran tactile de 55″, capable d’afficher une définition Ultra HD 4K.

google-jamboard

Un Google Jamboard qui se pare également d’une petite caméra HD en façade pour faciliter les séances de visionconférence avec les confrères, et dont l’écran multipoint est capable de détecter jusqu’à 16 contacts en simultané, avec la prise en charge des doigts, des stylets et même des gommes ! A ce sujet, Google confirme que deux stylets et une gomme seront livrés avec le Jamboard, ces accessoires ne fonctionnant pas avec la moindre batterie pour une utilisation simplifiée.

Un côté « simplifié » que l’on retrouve d’ailleurs également au coeur même de ce Jamboard, puisque ce dernier ne nécessite qu’un seul branchement pour fonctionner : le câble secteur. En effet, le Google Jamboard est parfaitment autonome, et à l’instar d’une tablette tactile, il ne nécessite aucun périphérique tiers pour fonctionner. Il est animé par une version spécifique d’Android 6.0, et bénéficie bien sûr de tous les logiciels pro de type collaboratif (ou non) de Google : Docs, Sheets, Slides, Hangouts…

Les collaborateurs pourront d’ailleurs interagir sur le Jamboad directement depuis leurs smartphones, connectés directement au système pour envoyer un document par exemple. En ce qui concerne la connectique, le Google Jamboard dispsoe de ports USB 2.0 et 3.0, mais aussi de la nouvelle connectique USB Type-C, sans oublier une entrée HDMI 2.0, ainsi que les connectivités sans fil Bluetooth, NFC et Wi-Fi.

google-jamboard

Prix et disponibilité

Côté disponibilité, Google devrait proposer son Jamboard à la vente dans le courant de l’année 2017, à un tarif non communiqué à l’heure actuelle, mais se situera en dessous des 6000 dollars promet le géant américain.