Accueil»Jeux vidéo»Nintendo va présenter sa NX à 16 heures !

Nintendo va présenter sa NX à 16 heures !

La Nintendo NX officialisée aujourd’hui !

Depuis de nombreux mois, les rumeurs les plus folles pullulent sur le web (et ailleurs) en ce qui concerne la Nintendo NX, la future console de salon du géant nippon. Jusqu’à présent, le groupe japonais est parvenu à conserver un mystère complet autour de sa nouvelle machine, et on sait simplement que cette Nintendo NX devrait être disponible dans le courant du mois de mars 2017.

nintendo-nx-official

Aujourd’hui, jeudi 20 octobre, Nintendo a officialisé la présentation de sa nouvelle console, qui aura lieu directement sur le site web du constructeur, à partir de 16 heures. Nintendo a d’ores et déjà précisé que la nouvelle NX sera présentée sous la forme d’une courte vidéo, de seulement 3 minutes, qui ne devrait proposer qu’un petit aperçu du concept même de la Nintendo NX, ainsi que de ses premiers jeux.

Parmi ceux-ci, on pourrait découvrir un certain Zelda : Breath of the Wild évidemment, mais aussi, selon certaines rumeurs, le tout nouveau Red Dead Redemption 2, tout juste officialisé par Rockstar, ou encore un reboot (ou la suite) de Beyond Good & Evil. De leur côté, les fans trépignent à l’idée de découvrir un nouveau Super Mario, un nouveau Pikmin, et pourquoi pas un nouveau Metroid ou un nouveau F-Zero !

Legend-of-Zelda-Wii-U-NX

Nintendo se charge de rappeler que sa nouvelle console est « connue sous le nom de code NX », ce qui sous-entend que cette appellation ne sera pas définitive. Après la Nintendo 64, la GameCube, la Wii et la Wii U, quel nom réserve Nintendo à sa nouvelle console de salon ? Réponse dans quelques heures… à moins que le groupe ne décide de conserver encore un peu de mystère !

Pour découvrir la présentation officielle de la Nintendo NX, il faudra être présent à 16 heures à cette adresse.