Accueil»Jeux vidéo»Nintendo NES Classic Mini : un stick arcade type NES Advantage

Nintendo NES Classic Mini : un stick arcade type NES Advantage

Un stick arcade aussi pour la NES Classic Mini

En bon fan de Nintendo que vous êtes, vous n’êtes pas sans savoir que la firme nippone va proposer dans quelques jours en boutiques sa NES Classic Mini, une version moderne et compacte de la célèbre console 8 bits phare des années 80. Une version revisitée, dotée notamment d’une sortie HDMI, mais aussi de 30 jeux intégrés, qui devrait faire le bonheur des amateurs de retrogaming, bien que ces derniers possèdent sans doute déjà dans leur collection les titres dans leurs versions originales.

joystick-nes-mini-arcade

La Nintendo NES Classic Mini sera livrée avec une manette, semblable à la manette NES d’époque, et il faudra passer à la caisse pour s’offrir une deuxième manette (10 euros). Evidemment, certains constructeurs entendent bien surfer sur cette vague rétrogaming NES qui va déferler en novembre dans les boutiques, et c’est le cas notamment de Steelplay, qui propose en précommande sur Amazon ce stick arcade « Joystick Edge Mini« , compatible bien sûr avec la future mini-console de Nintendo.

Un stick arcade qui rappellera évidemment aux plus anciens le mythique NES Advantage, cette manette atypique proposée alors à l’époque par Nintendo pour sa NES. Cette version 2016 disposera ainsi d’un stick arcade, de deux boutons A et B, des boutons Start/Select, mais le joueur pourra ici modifier le joystick s’il le souhaite, et même ajuster la fonction Auto Fire de manière indépendante pour A et B. Un bouton A+B sera également présent, situé juste à la droite du bouton A. Un bouton Slow Motion est également de la partie, et le tout sera livré avec un petit livret contenant tout ce qu’il faut pour tricher dans les jeux livrés avec la Nintendo NES Classic Mini.

joystick-nes-mini-arcade

Un stick arcade qui sera disponible à compter du 30 novembre prochain en boutiques, soit une quinzaine de jours après la sortie en boutiques de la NES Classic Mini, et affiché au tarif de 34,99 euros.