Accueil»Autos»Ford : la Fiesta ST aussi en version 5 portes !

Ford : la Fiesta ST aussi en version 5 portes !

La Ford Fiesta ST aussi en mode 5 portes

Ford est visiblement satisfait des ventes de sa gamme Performance, logique quand on sait que le groupe a enregistré des ventes en hausse de 98% en Europe depuis le début de l’année, avec une projection de 200 000 véhicules vendus dans le monde sur l’année 2016. Ainsi, la gamme Ford Performance accueille une petite nouvelle : la Ford Fiesta ST 5 portes, qui sera disponible en France à partir de 25 400 euros.

Ford Fiesta ST

Ford en est persuadé, avec Mustang, Focus RS, Focus ST et Fiesta ST, le groupe va vendre au total plus de 200 000 véhicules de la gamme Ford Performance à l’échelle mondiale en 2016, soit près du double des ventes réalisées il y a à peine trois ans. “Nous nous sommes engagés à lancer 12 nouveaux véhicules haute-performance d’ici la fin de la décennie. Nous sommes sur la bonne voie”, explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance.

Ainsi, la nouvelle Ford Fiesta ST 5 portes se veut encore plus pratique, tout en conservant les performances et les qualités dynamiques qui ont fait sa renommée. Lancée en 2013, la  Fiesta ST s’est rapidement imposée comme la berline compacte la plus performante en Europe. Le moteur essence 1,6L litre EcoBoost de la Fiesta ST délivre 182 ch et 240 Nm de couple, de quoi permettre à la petite citadine vitaminée d’abattre le 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.

Ford 50 Anniversary

Disponible en France à partir de 25 400 euros, la marque estime que le modèle 5 portes représentera 25 % des ventes de Fiesta ST en Europe. Rappelons que la Ford Fiesta ST affiche un design exclusif avec des sièges Recaro, des roues en alliage de 17’’, une grande calandre trapézoïdale en nid d’abeille, un pare-chocs avant avec spoiler intégré, des jupes de bas de caisse latérales, un pare-chocs arrière couleur carrosserie avec diffuseur et un grand becquet arrière.