Accueil»Autos»Forg GT ’66 Heritage Edition : la série limitée hommage Le Mans 1966

Forg GT ’66 Heritage Edition : la série limitée hommage Le Mans 1966

Une Ford GT en hommage à la victoire du Mans en 1966

Il y a quelques jours, Ford célébrait les 50 ans de sa première victoire au 24H du Mans en arrachant la victoire avec sa toute nouvelle Ford GT. A cette occasion, le constructeur américain a décidé de revenir sur cette victoire historique, en dévoilant une nouvelle édition limitée de sa sportive, avec cette Ford GT ’66 Heritage Edition, en édition limitée.

Ford GT 66 Heritage Edition

Ford GT 66 Heritage Edition

Une Ford GT qui s’habille pour l’occasion d’une livrée exclusive, avec une nouvelle robe noir « Shadow Black », que le client pourra choisir en version mate ou métallisée, sans oublier deux larges bandes blanches sur le capot, le toit et l’arrière de la voiture. Une Ford GT ’66 Heritage Edition qui se pare également du N°2, en hommage bien sûr au modèle de 1966, pilotée alors par Bruce McLaren et Chris Amon.

Ford GT 66 Heritage Edition

Ford GT 66 Heritage Edition

A bord, la Ford GT 40 ’66 Heritage Edition bénéficiera de sièges carbone, ainsi que d’un cuir ébène. Les ceintures de sécurité bleues sont elles aussi un hommage à la Ford GT d’époque, et on retrouve également quelques éléments dorés sur le tableau de bord. Pas de changement sous le capot, cette Ford GT conserve le bloc V6 3.5L biturbo EcoBoost de 620 ch du modèle « classique », avec toujours la boite à sept rapports associée à un double embrayage. Cette Ford GT 40 ’66 Heritage Edition sera également chaussée de jantes 20″ en finition satinée.