Un week-end Top 14, Tapas et Land Rover

Ce week-end, une partie de la rédaction de THM Magazine a embarqué à l’aéroport de St Exupéry à Lyon, direction Barcelone, pour assister à la finale du championnat de France de Rugby (Top 14) entre le RC Toulon et le Racing 92. Une finale délocalisée pour la première fois hors de France, dans un stade pour le moins emblématique, mais peu habitué à jouer les ballons à la main : le mythique Camp Nou de Barcelone.

Land Rover Terrapod Top 14 (1)

Land Rover Terrapod Top 14 (4)

Si certains pouvaient douter (à juste titre) de la capacité du championnat de rugby français à remplir cet imposant stade espagnol, l’affluence était record, avec plus de 99 000 spectateurs présents. Ambiance magique, match époustouflant avec ses nombreux retournements de situation, public au rendez-vous… tout a été réuni pour faire de cette finale du Top 14 2016 une soirée juste exceptionnelle. Une finale qui a évidemment été l’occasion de sacrer le Racing 92, pourtant réduit à 14 au bout d’une vingtaine de minutes seulement, et une soirée que Bob Sinclar s’est chargé d’animer après le match, sans oublier un superbe feu d’artifices au dessus des tribunes de Camp Nou.

Land Rover Terrapod Top 14 (14)

Land Rover Terrapod Top 14 (11)

Land Rover Terrapod Top 14 (12)

Pour cette occasion unique, Land Rover, partenaire officiel de la Ligue Nationale de Rugby, avait installé son fameux TerraPod au pied du Camp Nou. Rappelons que le TerraPod est un « terrain de jeu » idéal pour Land Rover, avec une architecture taillée sur mesure pour faire toute la démonstration des capacités de franchissement hors normes de la gamme. L’occasion pour les curieux d’embarquer pour un baptême plutôt surprenant, y compris pour THM Magazine qui a pu vivre cette expérience particulièrement bluffante, à bord d’un Discovery Sport parfaitement à l’aise dans cet exercice.

Land Rover Terrapod Top 14 (5)
Sur le TerraPod, deux Discovery permettent de participer à ce Land Rover Experience plutôt étonnant

Land Rover Terrapod Top 14 (8)

Rappelons que le Land Rover Discovery Sport n’est pas qu’un « 4×4 » baroudeur, mais propose une configuration 5+2 sièges en option (sur certains modèles), ainsi qu’un confort à bord assez impressionnant, sans oublier quelques options bien pratiques comme le hayon électrique « mains libres ». Pour en savoir plus, direction le site officiel de Land Rover.

Land Rover Terrapod Top 14 (6)

Land Rover Terrapod Top 14 (10)
Le Land Rover Discovery Sport reste à l’aise même sur trois roues. Impressionnant !

Outre son TerraPod, Land Rover peut également compter sur un ambassadeur de choix pour promouvoir sa gamme, à savoir l’ancien rugbyman Dimitri Yachvili, avec qui THM Magazine a eu l’occasion de partager l’avant-match et cette finale, et qui se plie avec grand plaisir au jeu des photos et des autographes avec les (très) nombreux spectateurs qui croisent son passage. Outre la gamme Discovery Sport sur le TerraPod, Land Rover exposait également son très populaire Range Rover Evoque Cabriolet (dans une robe rouge assez sublime) à l’entrée du stade.

Land Rover Terrapod Top 14 (3)
Dimitri Yachvili, un ambassadeur de choix pour Land Rover
Land-Rover-Terrapod-Top-14-
Le Range Rover Evoque Cabriolet, qui trônait fièrement devant l’entrée de Camp Nou de Barcelone

Commentaires