Accueil»Autos»Lamborghini Miura : en mode « The Italian Job » pour les 50 ans

Lamborghini Miura : en mode « The Italian Job » pour les 50 ans

La Lamborghini Miura rejoue The Italian Job

L’italien Lamborghini fête en 2016 les 50 ans de sa légendaire Miura, une sportive particulièrement prisée aujourd’hui, qui fut en 1969 l’une des stars du film The Italian Job (L’Or se Barre), avec une séquence d’ouverture qui reste encore aujourd’hui dans les mémoires.

Lamborghini Miura 50 ans

Pour fêter dignement les 50 ans du modèle, la firme italienne a décidé de ressortir deux Lamborghini Miura du musée, afin de rejouer cette fameuse scène sur les routes alpestres menant vers la frontière suisse, le tout, encadré bien sûr par la Polizia Stradale, histoire d’éviter toute forme d’incident. Pour l’occasion, certains concepteurs de l’époque se sont retrouvés, comme Gian Paolo Dallara, Marcello Gandini ou encore Paolo Stanziani. Reste à savoir maintenant si Lamborghini proposera une vidéo « officielle » de cet évènement.

Rappelons que la Lamborghini Miura a démarré sa carrière en 1966, avec production stoppée en 1973, de quoi faire sortir 764 exemplaires du modèle des usines italiennes. Une Miura particulièrement novatrice à l’époque par son look hors norme, mais aussi par sa puissance, puisque la sportive est animée par un moteur 12 cylindres en V, de 3,9L de cylindrée, développant pas moins de 350 ch… soit plus que la Formule 1 Lotus championne du monde de l’époque, qui ne développait que 205 ch !