Accueil»High-Tech»Twitter va modifier (un peu) sa règle des 140 caratères

Twitter va modifier (un peu) sa règle des 140 caratères

Twitter dépasse la limite ?

C’est LA règle numéro 1 de Twitter : on ne parle pas de Twitter on ne dépasse par les 140 caractères dans un tweet. Une règle qui a évidemment contribué au succès du réseau social, certains s’amusant de cette limite, et rédiger un tweet de 140 caractères précisément procure toujours une certaine satisfaction avouons-le. Toutefois, Twitter annonce officiellement aujourd’hui une légère refonte de cette fameuse règle des 140 caractères.

Logo Twitter

Ainsi, Twitter annonce de prime abord qu’il est déjà possible de faire beaucoup dans un simple tweet, mais le groupe est déterminé à en offrir toujours plus à ses utilisateurs. Ainsi, à défaut d’allonger la limite de 140 caractères, certaines actions ne seront tout simplement plus comptabilisées dans le décompte.

Twitter-140-limite

Les Réponses (ou Replies), qui démarrent par un « @ » suivi du pseudo de l’interlocuteur, ne seront plus décomptées. Cela va permettre selon Twitter de profiter de meilleures conversations, en permettant à l’utilisateur de placer davantage de mots dans son tweet. L’attachement de Médias va également être remodelé, et le fait d’ajouter des photos, des GIFS, des vidéos, des sondages ou même de citer un tweet ne sera pas décompté des 140 caractères. Plus de place pour les mots donc !

Twitter-140-limite-bis

Twitter annonce qu’il sera également possible très bientôt de citer un de ses propres tweets… et même de se retweeter ! Enfin, le fait de placer un « .@ » en début de tweet sera également supprimé. Ces différentes nouveautés seront incluses dans les prochains mois promet Twitter, qui a d’ores et déjà pris le soin de prévenir les utilisateurs et les développeurs, afin que tout se déroule comme prévu lors du déploiement de ces mises à jour. Les développeurs vont ainsi pouvoir mettre à jour leurs applications si cela est nécessaire, et ces updates à venir auront un réel impact sur les tweets promet Twitter.