Accueil»High-Tech»Fast.com : calculez votre débit Internet avec Netflix

Fast.com : calculez votre débit Internet avec Netflix

Un outil Fast.com signé Netflix pour mesurer sa vitesse de connexion

Le géant américain de la VOD, Netflix, propose aujourd’hui Fast.com, une nouvelle page web qui va permettre à chacun de mesure, en quelques seconde seulement, la vitesse de son débit Internet. Contrairement à de nombreux autres sites similaires, Fast.com affiche un interface ultra épurée, sans la moindre pub, la moindre connexion préalable, ni même le moindre bouton à cliquer.

Fast-Com-Netflix

Il suffit donc de se rendre sur Fast.com, pour lancer aussitôt le test de débit, et découvrir le résultat au bout d’une dizaine de secondes à peine. Le service proposé par Netflix se contente de calcuer la vitesse de connexion depuis les serveurs de Netflix, pas de débit montant ici, ni même de temps de latence donc. Une excellente manière pour l’internaute de bénéficier de sa vitesse de téléchargement à un instant précis, avec au passage la possibilité de comparer le score avec Speedtest.net.

Ainsi, pour Netflix : « lorsque vous rencontrez des problèmes en streaming, Fast.com vous permet de vérifier immédiatement la vitesse de téléchargement obtenue chez votre fournisseur d’accès. » Certains FAI reprochent à Netflix d’être responsable d’un certain « surtrafic » web par moments. De son côté, le géant américain dresse chaque mois son classement des meilleurs FAI en fonction des différents pays. Evidemment, plus votre score est haut sur Fast.com, plus vous serez en mesure de profiter pleinement des services de Netflix, et des services web en général.