Accueil»Jeux vidéo»Ubisoft : des bénéfices records… merci The Division !

Ubisoft : des bénéfices records… merci The Division !

Nouveaux bénéfices records pour Ubisoft

Lors de l’exercice fiscal précédent, Ubisoft affichait déjà une jolie santé financière, avec 112 millions d’euros, mais le géant français fait encore plus fort aujourd’hui, en annonçant un bénéfice annuel record de 129 millions d’euros. Dans ses résultats, Ubisoft fait mention d’une nette hausse des ventes numériques, avec 32% du chiffre d’affaire total, contre 26% l’an dernier. Ce sont évidemment les téléchargements de jeux qui sont concernés ici, et notamment la PS4, qui représente 42% des téléchargements Ubi, contre 26% pour la Xbox One et 14% pour le PC.

The Division PS4 Xbox One packaging

Bien sûr, Ubisoft a pu compter sur quelques précieuses licences pour gonfler ses résultats financiers, à commencer par le sensationnel The Division, une nouvelle licence pour Ubisoft, mais qui a fait une entrée fracassante sur le marché. Un succès parfaitement mérité à nos yeux, tant The Division avait su nous convaincre lors de sa sortie il y a quelques semaines maintenant. Far Cry Primal a également connu son petit succès si l’on en croit les réjouissances d’Ubisoft, tout comme Rainbow Six Siege pourtant sorti à la fin de l’année 2015, avec un timing très proche des tristes évènements qui ont frappé la France.

Far Cry Primal

En ce qui concerne 2016, si Ubisoft ne pourra pas compter sur sa licence Assassin’s Creed (on la retrouvera néanmoins au cinéma dès le mois de décembre), le géant du jeu vidéo proposera pas moins de cinq jeux AAA, à savoir For Honor, South Park, Ghost Recon Wildlands, Watch Dogs 2… ainsi qu’un petit dernier, qui sera présenté dans quelques semaines à l’E3 2016. Un E3 qui permettra également à Ubisoft de dévoiler officiellement un tout nouveau jeu taillé pour la VR, le troisième pour Ubisoft.