Accueil»Autos»Volkswagen Golf GTI Clubsport : une version 310 ch à Wörthersee

Volkswagen Golf GTI Clubsport : une version 310 ch à Wörthersee

Une Golf GTI Clubsport de 310 ch en approche

Comme chaque année, le festival de Wörthersee en Autriche, permettra aux différents constructeurs d’exhiber des modèles puis féroces les uns que les autres. Du côté de chez Volkswagen, on se prépare à dévoiler une version très spéciale de la Golf GTI Clubsport S, histoire de fêter comme il se doit les quarante ans de la célèbre sportive.

VW Golf GTI Clubsport

Volkswagen précise que cette nouvelle version sera « la plus puissante des Golf de production à ce jour« . En effet, la bête abritera un moteur développant pas moins de 310 ch, soit dix de plus que la Golf R. Une version radicale donc, qui sera exhibée dès le 4 mai prochain.

VW Golf GTI Clubsport 3

VW Golf GTI Clubsport

A noter, toujours dans l’actualité Volkswagen, que la Golf R400, dont l’officialisation était imminente, serait purement et simplement annulée. Plusieurs médias font en effet écho de l’abandon du projet Golf R400 par Volkswagen, dont le concept avait été présenté au salon de Pékin il y a deux ans. Un modèle toujours plus sportif, qui disposait d’un bloc quatre cylindres 2.0L turbo de 400 ch.