Accueil»Autos»Volkswagen T-Prime Concept GTE : le SUV hybride rechargeable avant le Touareg

Volkswagen T-Prime Concept GTE : le SUV hybride rechargeable avant le Touareg

Volkswagen officialise son T-Prime Concept GTE à Pékin

En amont du Salon de Pékin, Volkswagen avait teasé une image d’un mystérieux SUV qui était en passe d’être officialisé. Aujourd’hui, le constructeur allemand lève le voile officiellement sur son nouveau T-Prime Concept GTE, un SUV hybride rechargeable, qui pourrait bien préfigurer du prochain Touareg.

VW T-Prime Concept GTE

VW T-Prime Concept GTE

En effet, en attendant le renouvellement de la gamme Touareg (dont la version actuelle a six ans), Volkswagen a décidé de se faire un petit plaisir avec ce T-Prime Concept GTE, un SUV hybride rechargeable donc, qui adopte un style très singulier, notamment au niveau de la face avant et sa calandre toute en horizontalité.

VW T-Prime Concept GTE

VW T-Prime Concept GTE

Le côté « hybride rechargeable » est de son côté représenté par un bloc quatre cylindres 2.0L Turbo de 252 ch, lequel est associé à un moteur électrique qui permet de faire grimper la puissance totale du véhicule à 381 ch. Le tout bien sûr, en conservant une consommation particulièrement faible, puisque Volkswagen annonce une consommation mixte de seulement 2,7L/100 km. En mode « full électrique« , ce T-Prime Concept GTE peut parcourir une distance de 50 km environ, ce qui reste très raisonnable et pratique pour les petits déplacements.

VW T-Prime Concept GTE

Reste désormais à patienter sagement jusqu’à la présentation officielle du prochain Volkswagen Touareg, qui devrait emprunter quelques éléments stylistiques à ce T-Prime Concept GTE, mais qui devrait aussi être décliné en mode hybride rechargeable.