Accueil»High-Tech»Asus Zenfone Max : le smartphone endurant à 249 euros en France

Asus Zenfone Max : le smartphone endurant à 249 euros en France

Un smartphone plus endurant chez Asus

Asus annonce le lancement en France de son smartphone Zenfone Max, dont la grande particularité est d’embarquer une batterie XXL de 5000 mAh, ce qui devrait permettre à ce smartphone de bénéficier d’une autonomie nettement supérieure à la moyenne. Selon Asus, le Zenfone Max « assure plus d’une journée de conversation 3G et jusqu’à 38 jours d’autonomie en veille« .

Asus Zenfone Max

Un smartphone qui débarquera dans les boutiques françaises à compter de ce mois de mars, au tarif de 249 euros. Outre une batterie digne de ce nom, l’Asus Zenfone Max dispose d’un écran HD de 5,5″ et est animé par un processeur Snapdragon 410, couplé à 2 Go de RAM. Côté photo, on y retrouvera un capteur dorsal de 13 mégapixels, ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels, dont les clichés et vidéos viendront s’enregistrer dans les 16 Go de mémoire interne.

Asus Zenfone Max

Evidemment, la seule présence d’une batterie 5000 mAh ne sera pas le seul élément favorisant l’autonomie de cet Asus Zenfone Max, qui pourra évidemment compter pour cela sur une configuration assez légère, et surtout un écran de 5,5″ certes, mais en qualité HD, plus économe en énergie qu’un Full HD donc. Un smartphone qui s’annonce donc particulièrement endurant, mais une endurance qui se fait sans doute un peu au détriment des performances. A voir lors du test.