Accueil»High-Tech»Freedom 251 : découvrez le smartphone affiché… à 4 euros

Freedom 251 : découvrez le smartphone affiché… à 4 euros

Freedom 251, le smartphone à moins de 5 euros !

Vous n’êtes pas du genre à débourser 800 euros pour faire l’acquisition du dernier iPhone ou du dernier Galaxy S ? Au contraire, vous cherchez à dépenser le moins possible pour votre smartphone ? Alors peut-être serez-vous intéressé par cet étonnant smartphone Freedom 251, lancé par Ringing Bells.

Freedom 251

En effet, ce dernier est issu d’une initiative, soutenue par le gouvernement, visant à favoriser l’adoption des usages sur le marché indien, seul territoire à profiter (pour le moment) de ce Freedom 251. En effet, le smartphone est affiché à 251 roupies précisément, soit moins de 5 euros ! A ce tarif, on bénéficie d’un « vrai » smartphone, doté d’un écran tactile IPS de 4″, et qui permet notamment de surfer sur le web mobile via sa connexion 3G. On y retrouvera également diverses applications préinstallées, comme Youtube, WhatsApp, Facebook, sans oublier bien sûr Google Play.

Freedom 251

Le Freedom 251 est un smartphone sous Android, animé par un processeur quad core cadencé à 1,3 Ghz, et couplé à 1 Go de RAM. Certes, cela ne devrait pas faire de lui un monstre de vélocité, mais pour moins de 5 euros, on profitera malgré tout d’un smartphone qui va à l’essentiel. Côté stockage, il profite de 8 Go de mémoire interne, sans oublier un capteur photo 3,2 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 0.3 mégapixel.

Un smartphone dont le tarif fait toutefois grincer les dents de quelques acteurs du marché, peu enclins à voir un smartphone à moins de 5 euros se démocratiser dans un pays qui compte plus de 1,4 milliard d’habitant, et dont la majorité ne dispose pas du moindre terminal…

Découvrir le site officiel du Freedom 251 chez Ringing Bells.