Accueil»High-Tech»Android Wear : appeler depuis sa smartwatch, c’est (enfin !) possible !

Android Wear : appeler depuis sa smartwatch, c’est (enfin !) possible !

Les appels vocaux disponibles avec Android Wear

Disponible depuis un peu moins de deux maintenant, le système Android Wear de Google s’étoffe au fil des mises à jour, et la dernière en date permet notamment de passer des appels vocaux directement depuis une montre connectée.

Android Wear Logo

En effet, si à l’été 2014, le système Android Wear était encore un peu bancal, Google a mis les bouchées doubles pour perfectionner son OS mobile. Aujourd’hui, Android Wear offre de nombreuses possibilités, et permet également de passer un appel vocal donc… à condition de disposer d’une smartwatch compatible bien sûr. En effet, la majorité des smartwatch disposent bien d’un micro, mais pas d’un haut-parleur. Seules les Huawei Watch, ainsi que les déclinaisons Jewel et Elegant, et la ZenWatch 2 d’Asus permettent à l’utilisateur de discuter directement depuis son poignet.

LG Watch Urbane
Bien que très récente, la LG Watch Urbane ne dispose pas de haut-parleur… dommage

Bien sûr, le porteur peut également écouter sa messagerie vocale depuis sa smartwatch sous Android Wear. Pour passer un appel, il suffira de prononcer la formule « Ok Google » et d’énoncer distinctement le nom du contact désiré. A noter que la mise à jour apporte également de nouveaux gestes de contrôle. L’utilisateur peut également envoyer des messages vocaux sur les services tiers comme WhatsApp, Viber mais aussi WeChat.