Accueil»High-Tech»E1 by Z : la mini caméra Ultra HD 4K à objectif interchangeable

E1 by Z : la mini caméra Ultra HD 4K à objectif interchangeable

Une mini caméra Ultra HD 4K à objectifs interchangeables

Mise au point par la petite start-up chinoise Z, la petite caméra E1 se veut particulièrement innovante sur le marché de la mini-caméra, puisque cette dernière propose un capteur micro 4/3, ainsi qu’un système d’objectifs interchangeables, qui va permettre d’adapter les objectifs MFT des géants du secteur comme Leica, Sigman, Olympus… Selon Z, la caméra E1 est une alternative innovante pour remplacer les appareils Reflex, souvent encombrants.

camera Z E1 objectifs

camera Z E1 objectif 2
camera Z E1 objectif 3
camera Z E1 objectif 1

D’un point de vue technique, la caméra E1 est dotée de la puce A9 développée par Ambarella, et de connectiques complètes avec le Wi-Fi 802.11N et le Bluetooth Basse Consommation (BLE). Elle permet ainsi capturer des images vidéo en 4K (4096×2160) à 24 images par seconde ou ultra haute définition  (3840×2160) à 30 images par seconde, avec une compression H.264. La technologie MCTF de réduction du bruit 3D permet selon le constructeur d’obtenir une image sans effet de flou ou de blanc. La caméra E1 peut grimper jusqu’à 102400 ISO, ce qui permet de filmer en très basse luminosité, toute en maintenant une qualité jusqu’à 6400 ISO.

camera Z E1 main

La petite caméra Z E1 peut également être contrôlée à distance grâce à une application dédiée sur Android et iOS, avec la possibilité d’allumer/d’éteindre la caméra, mais aussi de modifier les paramègres et activer les différents modes photo et vidéo, sans oublier bien sûr le partage sans fil.

camera Z E1 bis

Légère (210 grammes), la caméra E1 est parfaitement adaptée pour les drones. Sa batterie peut être enlevée, et la caméra branchée sur celle du drone, ce qui permet de réduire considérablement le poids de l’ensemble. Et grâce au retour d’images sur mobile avec l’App, elle permet un véritable pilotage à distance.

La caméra E1 de Z est disponible auprès de certains revendeurs, au tarif de 799 euros.