Accueil»Lifestyle»Ruggie : le meilleur réveil matin au monde ?

Ruggie : le meilleur réveil matin au monde ?

Découvrez le tapis-réveil matin Ruggie

On ne vas pas se mentir, il est parfois très (très) difficile de se lever le matin, et il faut souvent un courage sans nom pour couper la sonnerie de son réveil et sauter de son lit pour aller travailler, au lieu de se rendormir quelques heures. A tous ceux qui ne parviennent plus à émerger, voici Ruggie, qualifié par ses concepteurs de « meilleur réveil matin au monde« .

Ruggie alarme tapis

Le concept est simple, Ruggie n’est pas un réveil à placer sur la table de nuit, mais s’apparente à un tapis de sol, à placer à côté du lit. Ce dernier affiche l’heure dans le coin supérieur gauche, mais se charge également de sonner à l’heure voulue. La seule manière d’arrêter le réveil est ici de poser les deux pieds sur le tapis, pendant 3 secondes au minimum.

No more waking up to the freezing cold floors!

Une excellente manière de forcer l’utilisateur à se lever, et ainsi gagner de précieuses minutes de productivité. En effet, selon Ruggie, le fait de se lever ne serait-ce que 5 minutes plus tôt chaque matin durant 80 ans permet de faire gagner pas moins de 100 jours de productivité. Au passage, Ruggie nous rappelle que les plus grands hommes de la planète n’étaient pas de gros dormeurs, et Elon Musk, Winston Churchill, Arnold Schwarzenegger, Bill Gates ou encore Barack Obama dorment (dormaient) 6 à 7 heures par nuit au maximum.

Le tapis Ruggie sera disponible à la vente en septembre 2016, et est actuellement en cours de financement sur la plateforme KickStarter. Il sera proposé au tarif de 79 dollars.