Accueil»High-Tech»Samsung : la Galaxy Tab Pro S sous Windows 10 en images

Samsung : la Galaxy Tab Pro S sous Windows 10 en images

Samsung choisit Windows 10 pour sa Galaxy Tab Pro S

Amateurs de tablettes géantes, vous ne parveniez pas à vous décider entre le récent iPad Pro d’Apple et la Surface Pro 4 de Microsoft ? Voilà qu’arrive sur le marché un nouveau challenger, avec Samsung, qui vient tout juste d’officialiser sa nouvelle Galaxy Tab Pro S. Une nouvelle tablette Galaxy, qui ne mise pas sur Android cette fois, mais sur Windows 10.

samsung-galaxy-tab-pro-s-ecran

En effet, avec sa Galaxy Tab Pro S, Samsung vise la productivité, et outre Windows 10, la tablette pourra également s’appuyer sur une configuration pour le moins musclée, avec notamment un processeur Intel Atom M 6th Gen cadencé à 2,2 Ghz et couplé à 4 Go de RAM. Côté écran, on retrouvera une large dalle tactile de 12″ en qualité Super AMOLED, permettant d’afficher une définition de 2 160 x 1 140 pixels. Côté stockage, Samsung a fait appel à du SSD, avec des capacités de 128 ou 256 Go selon les bourses de chacun. Bien sûr, le WiFi est de la fête, tout comme le réseau 4G, le Bluetooth, le GPS, le NFC… Même la technologie USB Type C est de la partie.

samsung-galaxy-tab-pro-s-spec

A l’instar des tablettes signées Apple et Microsoft, la Samsung Galaxy Tab S Pro pourra également être couplée à un clavier, et son écran sera compatible avec l’utilisation d’un stylet.

samsung-galaxy-tab-pro-s-keyboard

La sortie de cette Galaxy Tab Pro S est prévue pour le mois prochain, à un tarif qui reste à définir. Préparez-vous à casser votre PEL.