Accueil»Jeux vidéo»Nyko Data Bank : un boitier de stockage pour Xbox One et PS4

Nyko Data Bank : un boitier de stockage pour Xbox One et PS4

Le Nyko Data Bank à la rescousse des PS4 et Xbox One

Alors que les 500 Go embarqués par la PlayStation 4 et la Xbox One laissaient espérer aux joueurs de stocker des dizaines et des dizaines de jeux, la réalité est bien différente puisque quelques jeux seulement suffisent à saturer le disque dur embarqué dans les consoles… cela sans compter les mises à jour, les démos et le contenu multimédia…

Nyko-Data-Bank-xbox-ps4

Il y a alors ceux qui décident de faire le ménage régulièrement dans leur disque dur, et ceux qui décident de booster les capacités mémoire de leur machine. C’est à ces derniers que s’adresse Nyko avec son Data Bank, un boitier externe pour Xbox One et PlayStation 4. La particularité de ce dernier, c’est de venir se loger sur le dessus de la console, et d’accueillir un disque dur au format 3,5″, pour étendre la mémoire jusqu’à 2 To.

L’installation est relativement simple et permet à chacun de doper la mémoire de sa console en quelques minutes à peine. Côté design, même si l’ensemble assassine un peu le design des deux consoles, on louera l’effort de Nyko de proposer un boitier plutôt bien assorti avec le look de la PlayStation 4 comme de la Xbox One. Le Data Bank est disponible contre la somme de 40 dollars.