Accueil»High-Tech»Fujifilm Instax Mini 70 : le micro appareil photo avec fonction Selfie

Fujifilm Instax Mini 70 : le micro appareil photo avec fonction Selfie

Un Instax Mini 70 chez Fuji

Fujifilm a dévoilé son tout nouveau modèle Instax Mini 70, un appareil photo au format micro qui va permettre de capturer et d’imprimer des clichés en quelques secondes… tout en cédant à l’appel du selfie.

Instax Mini 70

En effet, ce nouvel Instax Mini 70 mélange habilement le côté « rétro » de la photo et le modernisme des réseaux sociaux en proposant un petit boitier assez compact, doté d’un système d’impression. Il bénéficie d’un bloc optique rétractable pour une focale à 60 mm, et permet ainsi de prendre des clichés de 6,2 x 4,6 cm sur un film de 8,6 x 5,4 cm. L’ensemble est alimenté par deux petites piles, pour une autonomie d’environ 40 photos.

Instax Mini 70 bis

Mais cet Instax Mini 70 se pare également d’un mode Selfie pour faire plaisir aux accros du genre, avec un déclencheur en façade, couplé à un petit miroir sur le bord de l’objectif pour visualiser le cadrage. Fujifilm promet un contrôle de l’exposition au top, avec un mécanisme qui va automatiquement gérer la vitesse d’obturation pour obtenir des clichés impeccables, sans oublier la présence d’un retardateur, toujours pratique pour les photos de groupe notamment.

Ce petit Fujifilm Instax Mini 70 sera disponible à compter du du mois de novembre, au prix de 129,90 euros. Il sera décliné en jaune, en blanc et en bleu.