Accueil»High-Tech»LG : une Smart TV OLED 4K enroulable au CES 2018 !

LG : une Smart TV OLED 4K enroulable au CES 2018 !

LG : un écran OLED 4K enroulable au CES 2018 !

C’est un fait, LG est inarrêtable depuis quelques jours, visiblement tout excité à l’idée d’ouvrir les portes de son stand au CES 2018. Et le géant coréen a de quoi trépigner, puisqu’après son écran OLED de 88″ en qualité 8K, et après son vidéoprojecteur compact en Ultra HD 4K, voilà que le groupe présente la première Smart TV enroulable. LG oblige, il s’agit évidemment ici d’une dalle de type OLED, en qualité Ultra HD 4K.

LG Rollable OLED

Cette « World’s First Rollable OLED TV » exhibée par LG disposera d’une dalle de 65″, avec un affichage en qualité Ultra HD 4K. Comme son nom le laisse supposer, la Smart TV aura la possibilité d’être enroulée sur elle-même, de manière à faciliter son rangement. Pour LG, cela permettra également de retrouver un salon plus épuré, avec la possibilité de dérouler sa TV uniquement lorsque l’on en a besoin.

Evidemment, il ne faut pas compter retrouver ce type d’écran en boutiques dans un futur proche, puisque le modèle exhibé par LG sera un prototype. Ce dernier sera d’ailleurs présenté sur le stand de LG Display, et non de LG. La technologie OLED permet évidemment de retrouver un écran d’une finesse incroyable, mais également une dalle flexible, sans jamais altérer la qualité de l’image.

LG Rollable OLED

A noter que LG présentera également un autre type d’écran Display Stretch, réservé toutefois à un affichage professionnel. Il faut donc patienter encore quelques jours pour découvrir ce que le groupe LG nous réserve, avec sans doute également quelques surprises à venir. Un CES 2018 qui devient de plus en plus intéressant de jour en jour pour les passionnés de high-tech.

Commentaires