Nokia 3310 : l’édition 2017 disponible en France, à 69,99 euros

Le Nokia 3310 en approche !

Annoncé au dernier Mobile World Congress de Barcelone, le Nokia 3310 nouvelle génération prépare son arrivée en boutiques. En effet, le légendaire téléphone mobile signé Nokia revient en force à compter du 6 juin prochain. Rappelons que le terminal est mis au point par HMD Global, et qu’il sera proposé au tarif de 69,99 euros.

Un terminal qui revient aux racines de la téléphonie mobile, puisque cette version 2017 disposera d’un petit écran couleur avec une dalle QVGA de 2,4″, une petite trentaine « d’applications », sans oublier une petite caméra de 2 mégapixels. Un Nokia 3310 joliment modernisé donc par rapport au modèle d’origine, mais qui promet de conserver les fondamentaux de ce dernier, à commencer par la présence d’un tout nouveau Snake.

Evidemment, il ne s’agit pas ici d’un « smartphone » à proprement parler, mais bien d’un téléphone cellulaire comme il en existant jadis, auquel on a néanmoins greffé quelques fonctionnalités modernes. La batterie de 1200 mAh promet une autonomie de 22 heures en communication, et même d’un mois complet en veille ! Un téléphone qui ne bénéficiera pas de 3G, ni même des dernières applications à la mode, et qui se contentera globalement de faire ce que l’on attend d’un téléphone mobile : téléphoner.

A noter que la boutique parisienne Colette proposera ce nouveau Nokia 3310 en avant-première, avec une disponibilité prévue pour le 22 mai. Dommage toutefois que le prix, fixé à 49 euros lors du Mobile World Congress de Barcelone en février, ait subi une modification pour finalement aboutir ) un prix de vente de 69 euros.