Mercedes : un Classe G « Paul Bocuse », limité à 7 exemplaires

Un Mercedes Classe G à la sauce Paul Bocuse

Le groupe Mercedes a convié ce matin THM Magazine à la présentation de la « Quatrième Etoile » de Paul Bocuse. Pour cet évènement, Mercedes a organisé un petit-déjeuner très spécial, à l’Auberge Paul Bocuse évidemment, à proximité de Lyon. Le constructeur allemand a profité de l’occasion pour lever le voile sur un Classe G édition « Paul Bocuse », en hommage à l’amour porté à la firme à l’étoile par le mythique cuisiner Lyonnais.

Tout débute il y a plus de 37 ans lorsque Paul Bocuse achète la toute première série de Mercedes-Benz Classe G. Indissociable de sa voiture qui atteste même de sa présence en cuisine pour les clients du restaurant, il est toujours resté fidèle à la marque et à ce modèle auquel il porte un attachement tout particulier. Passionné de chasse, Paul Bocuse trouve aussi dans cette voiture la robustesse, la fiabilité, l’usage simple d’un véhicule tout-terrain à son image.

Ainsi, depuis plus de trois décennies, le Mercedes Classe G concilie des qualités tout-terrain exceptionnelles et une technologie innovante et fiable. Le design extérieur, presque inchangé depuis la commercialisation en 1979, se joue des modes et fait de la Classe G un classique intemporel. L’édition « Paul Bocuse » du Mercedes Classe G sera ainsi limitée à 7 exemplaires, comme le chiffre fétiche de Monsieur Paul.

Entièrement dédiée à l’univers du chef étoilé, cette série se veut exclusive et subtile, tout en conservant de vraies caractéristiques liées directement aux souhaits de Monsieur Paul. Le véhicule sera proposé en 2 motorisations, à savoir une version Diesel le G350d V6 de 245 ch, et une version essence, le G500 V8, de 421 ch. Côté tarifs, il faudra s’acquitter d’une facture de 133 900 euros pour la version Diesel, et 148 900 euros pour profiter du V8 de la déclinaison Essence.

Mercedes Classe G Bocuse (2)

Peinture métallisée designo noir moka comme un rappel des tons d’automne liés aux moments de la chasse, logo exclusif Paul Bocuse et Mercedes-Benz apposé sur les ailes avant et à l’arrière du véhicule, garnitures intérieures designo cuir Bicolore marron moka et noir avec surpiqûres brun tabac, tapis et sièges avec monogramme, plaque de numérotation exclusive sur la boîte à gants côté passager, seuils de porte lumineux éclairés bleu, blanc, rouge seront les éléments distinctifs majeurs de ce modèle. Une ligne d’accessoires en cuir et de bagagerie a également été conçue en collaboration avec la référence française dans l’équipement de chasse Premium : Alexandre Mareuil. Pochette du manuel d’utilisation, porte carte-grise, porte-clés, sac Polochon, sac Square, housses, malle à pique-nique. Un pack chasse sera aussi vendu en option avec un fourreau à fusil, une cartouchière, une laisse et un collier de chien ainsi que deux trépieds.