Accueil»Jeux vidéo»Xbox One : Kinect supprimé de l’interface « nouvelle expérience »

Xbox One : Kinect supprimé de l’interface « nouvelle expérience »

Kinect dans la Nouvelle Expérience Xbox One ? C’est non !

C’est le jour J pour les possesseurs de Xbox One ! En effet, c’est aujourd’hui que la console va pouvoir bénéficier de la nouvelle « New Xbox One Experience« , une toute nouvelle interface qui promet une vélocité accrue, une interaction avec Windows 10, mais également la toute nouvelle rétrocompatibilité, qui concerne un peu plus d’une centaine de jeux Xbox 360 à l’heure actuelle.

Xbox One New Experience

Pour un peu plus de 1 Go (tout de même !), les joueurs peuvent donc dès à présent télécharger cette « Nouvelle Expérience » Xbox One, et profiter de son design renouvelé, ainsi que du nouveau (et très pratique) Xbox Guide qui viendra s’afficher à gauche de l’écran en pressant simplement à deux reprises la touche Xbox. Aussi réussie soit-telle, il semblerait toutefois que cette « New Xbox One Experience » ait fait une victime…. Kinect.

Xbox One New Experience 2

En effet, si le capteur Kinect était présenté au départ comme un élément majeur de la Xbox One, il est peu à peu tombé dans l’oubli. Si ce dernier servait encore pour quelques jeux et piloter l’interface de la console via les commandes gestuelles, il vient tout simplement d’être supprimé de cette nouvelle interface Xbox One.

« Quand nous avons examiné la Nouvelle Expérience Xbox One, nous voulions donner la priorité à des fonctionnalités que les joueurs réclamaient en améliorant les domaines actuels de l’interface. Concernant les gestes, la réalité est que l’utilisation de cette fonctionnalité est très, très basse. Donc, pour le moment, nous l’avons retirée de la Nouvelle Expérience Xbox One. » Microsoft

Impossible donc avec la nouvelle interface Xbox One d’utiliser Kinect pour naviguer dans les menus de la console, tel Tom Cruise dans Minority Report. Toutefois, si les utilisateurs le demandent, Microsoft pourrait prochainement (re)proposer cette fonctionnalité. Mais qui s’intéresse encore à Kinect à vrai dire ?