Accueil»Lifestyle»Withings Body Cardio : la balance connectée permet désormais de calculer… l’âge de votre coeur !

Withings Body Cardio : la balance connectée permet désormais de calculer… l’âge de votre coeur !

La balance connectée Withings Body Cardio intègre un nouvel indice de santé cardiovasculaire : l’âge vasculaire. Il s’agit d’une estimation de l’âge artérielle, qui vise à permettre à l’utilisateur de mieux appréhender sa santé. Rappelons que la balance Withings Body Cardio est commercialisée depuis quelques années maintenant, et que notre test complet est disponible à cette adresse.

Body Cardio

Une nouvelle fonction « Age Vasculaire » pour la balance Body Cardio

La balance Withings Body Cardio permet déjà à l’utilisateur de connaître son poids (évidemment), mais aussi de calculer la masse musculaire, la masse grasse, l’eau, ou encore la masse osseuse. À cela vient s’ajouter aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, permettant d’estimer… l’âge de nos artères.

Un « âge vasculaire » basé sur la vitesse d’onde de pouls (VOP), une mesure de la rigidité artérielle qui est un indicateur de la santé cardiaque. Avec sa pesée, l’utilisateur peut donc désormais profiter d’une estimation de son âge artériel, basé sur une comparaison aux mesures des autres utilisateurs de sa tranche d’âge, afin de voir s’il est optimal, normal ou non.

Un enjeu de santé publique !

« En France, les pathologies cardiovasculaires sont la deuxième cause de mortalité, juste après le cancer et sont à l’origine d’environ 150 000 morts par an et 400 décès par jour. La possibilité de surveiller sa santé cardiovasculaire à la maison, avec des données de qualité médicale, est donc un véritable enjeu de santé publique », explique Withings.

Ainsi, lors de la pesée, l’écran de la balance Body Cardio affiche la condition de la personne : âge vasculaire optimal, normal, ou non optimal. L’application Health Mate de Withings se charge de son côté d’apporter des informations supplémentaires. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès à présent pour tous les détenteurs d’une balance Withings Body Cardio.