Vous aimez Zelda: Link’s Awakening ? Vous allez adorer ce nouveau remake !

Zelda: Link’s Awakening, c’est cet épisode GameBoy lancé au début des années 90, et qui résonne encore dans la mémoire de nombreux joueurs. Elaboré à l’origine pour tester les capacités de la machine, le programme deviendra finalement ce Zelda si atypique, si original, qui bénéficiera en 1998 d’un traitement en couleurs avec la sortie de la version DX. Aujourd’hui, Zelda: Link’s Awakening est de retour, avec une version PC.

C’est quoi ce « nouveau » Zelda: Link’s Awakening sur PC !

En effet, si Nintendo a proposé en 2019 un remake intégral du jeu sur Nintendo Switch, avec en prime une refonte visuelle intégrale, des amoureux du jeu original se sont amusés à mettre au point une version PC. The Legend of Zelda: Link’s Awakening DX HD (c’est son nom) permet de jouer d’une toute nouvelle manière à ce classique intemporel.

links awakening pc
© linksawakeningdxhd

Pas de changement majeur côté visuel, on retrouve les graphismes si caractéristiques du jeu d’origine, mais avec un tout nouveau traitement widescreen ici, sans oublier la possibilité de jouer en 120 fps. A cela s’ajoute une caméra remodelée, qui permet de s’affranchir des transitions entre les différentes zones.

« Cela permet à la carte entière de Link’s Awakening DX de fonctionner comme une zone homogène, au point qu’il est possible de dézoomer la caméra pour voir l’intégralité du monde du jeu d’un seul coup », expliquent les développeurs du jeu.

Adieu les transitions entre les zones !

De cette manière, terminés les mini-chargements entre une zone et une, et place à une nouvelle expérience ultra fluide, avec une gigantesque map, sans le moindre chargement. Force est d’admettre que le résultat est vraiment très réussi, avec en prime cette esthétique si particulière, qui reste intacte ici.

links awakening pc
© linksawakeningdxhd

Ce Zelda: Link’s Awakening DX HD était à télécharger directement sur itch.io. « Etait », car si le lien est resté accessible quelques jours, Nintendo a rapidement fait le nécessaire pour faire disparaitre cette version non officielle (et donc illégale) de son jeu lancé en 1993.