Accueil»Autos»Volkswagen : un crossover 100% électrique

Volkswagen : un crossover 100% électrique

Un nouveau membre dans la famille I.D.

La nouvelle orientation stratégique de Volkswagen est clairement axée sur le développement des véhicules électriques. Après les premières présentations des concepts I.D. en 2016 et I.D. BUZZ en 2017, Volkswagen nous dévoile un nouveau concept-car prémices d’une future gamme de modèles 100% électrique d’ici 2020.

En amont du Salon de Shanghai qui se tiendra du 19 au 29 avril prochain, Volkswagen nous donne un premier aperçu de sa vision de la mobilité électrique du futur. Pour l’occasion, le constructeur allemand dévoilera un concept-car prenant la forme d’un crossover 100% électrique.

Mélange entre un coupé quatre portes et d’un SUV, ce concept- car sera doté d’une grande autonomie et promet de réinventer la mobilité électrique. En effet, tous les modèles Volkswagen de la famille I.D. veulent impressionner par leur confort, leur univers intérieur et la qualité des matériaux pour être bien au-delà des codes habituels de cette catégorie de véhicules.

Ce nouveau concept-car a été imaginé comme un véhicule électrique certes, mais surtout polyvalent, sportif et propre. Il sera proposé avec une transmission intégrale électrique et une autonomie proche de celle des voitures thermiques. Comme tout concept-car, la conduite autonome sera de la partie également. D’une simple pression sur le logo Volkswagen, le volant escamotable disparaît et le véhicule électrique navigue librement dans son environnement en tenant compte des autres usagers de la route.

Pas attendu avant 2020, Volkswagen s’est fixé un objectif ambitieux : sortir ces véhicules électriques d’un segment de niche à une production à grande échelle. Pour le moment, le constructeur continue de développer sa gamme de motorisation hybride notamment avec la Volkswagen Golf GTE.