Accueil»Autos»Volkswagen : des e-Golf électriques pour la Police de Paris

Volkswagen : des e-Golf électriques pour la Police de Paris

Des Volkswagen Golf électriques pour la police parisienne

Afin de montrer dignement l’exemple en matière de transition écologique, la Préfecture de Police de Paris a décidé de s’offrir une flotte de voiture électriques. C’est Volkswagen qui a vraisemblablement tapé dans l’oeil des dirigeants, puisque la préfecture vient d’annoncer l’arrivée de 13 modèles VW e-Golf zéro émission. Récemment, la RATP a également lancé un appel d’offres concernant des bus électriques.

Ainsi, c’est via un message posté sur Twitter que la préfecture de Police de Paris a tenu à annoncer la bonne nouvelle. « Engagée dans un plan de substitution de certains de ses véhicules, la Préfecture de Police se dote de véhicules électriques ! Les 13 premières Volkswagen e-Golf viennent ainsi d’être livrés aux unités opérationnelles de l’agglomération parisienne » peut-on lire sur le compte dédié.

Rappelons que la Volkswagen Golf électrique propose une puissance de 134 ch via un pack de batteries de 35,8 kWh. Côté autonomie, le constructeur promet une charge permettant d’effectuer environ 300 kilomètres. Comme le laisse supposer le compte Twitter de la préfecture, il ne s’agit là que des 13 premiers véhicules à rejoindre cette nouvelle flotte électrique.

Ce qui laisse sous-entendre que d’autres bolides électriques devraient prochainement équiper la police de Paris. Reste à savoir maintenant si les prochains modèles électriques qui équiperont la police parisienne seront des bolides « made in France » ou non…