Accueil»High-Tech»Vidéo : découvrez le premier smartphone pliable FlexPai, signé Royole

Vidéo : découvrez le premier smartphone pliable FlexPai, signé Royole

Royole FlexPai : le premier smartphone pliable au monde !

Véritable fantasme high-tech équivalent aux voitures volantes et autres hoverboards, le smartphone pliable est désormais une réalité. C’est Royole qui a donc dégainé le premier, avec son smartphone FlexPai. Il s’agit ici d’une combinaison de téléphone mobile et de tablette avec un écran flexible.

Rompant avec le concept traditionnel d’un smartphone, l’appareil peut ainsi être utilisé plié ou déplié, ce qui lui confère la portabilité d’un smartphone, ainsi que la taille d’un écran de tablette haute définition.

Royole-FlexPai

Une fois déplié, FlexPai prend en charge le mode écran partagé et le multitâche ; il prend également en charge le glisser-déposer d’une application à l’autre, ce qui lui permet de partager les fonctions comme le fait un ordinateur. Bien sûr, il ajuste automatiquement la taille de l’écran et offre des expériences vidéo et de jeu agréables.

Lorsqu’il est plié, FlexPai peut gérer le double écran avec des opérations séparées et simultanées. L’interface des écrans primaire et secondaire peut interagir mutuellement avec les deux ou utiliser indépendamment des interfaces différentes.

Royole-FlexPai

Côté fiche technique, le FlexPai utilise le SoC Qualcomm Snapdragon nouvelle génération série 8. Sa configuration se compose d’un téléobjectif de 20 mégapixels et d’un grand-angle de 16 mégapixels, qui peuvent être utilisés aussi bien pour la prise de vue normale que pour les selfies, grâce au mode double vue de la caméra. La charge rapide est également de la fête, tout comme le stockage extensible avec microSD, l’identification d’empreinte digitale, le chargement USB-C, les haut-parleurs stéréo…

Royole-FlexPai

« Le smartphone pliable FlexPai de Royole offre aux utilisateurs de téléphones mobiles une expérience révolutionnaire et différente par rapport aux téléphones traditionnels« , déclare le Dr Bill Liu, fondateur et PDG de Royole. « Il résout parfaitement la contradiction entre l’expérience du grand écran haute définition et la portabilité, ce qui permet d’introduire une toute nouvelle dimension dans l’interface homme-machine. La conception intrinsèque de ce téléphone changera à jamais le secteur de l’électronique grand public, ainsi que la façon dont les gens interagissent avec leur monde et le perçoivent. »

Prix et disponibilité

Le smartphone FlexPai signé Royole est actuellement proposé en précommande sur le site officiel du constructeur, à partir de 1 388 euros pour la version 128 Go. Disponibilité prévue pour la fin du mois de décembre.