Accueil»Lifestyle»Twitter : les Questions disponibles en France

Twitter : les Questions disponibles en France

La Question en approche sur Twitter

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Twitter qui n’en pouvaient plus de compter les hashtags ou devoir passer par le fastidieux système « FAV pour 1 / RT pour 2 » pour comptabiliser les réponses à une question ou un « sondage » proposé à leurs followers. En effet, Twitter France vient d’annoncer l’arrivée de la fonctionnalité « Questions« , qui va permettre en deux clics de créer un sondage avec deux réponses au choix.

Twitter Questions France

Pour le sondeur, quelques minutes suffiront à mettre en place sa requête, tandis que pour le sondé, il suffira de cliquer sur la réponse désirée… et c’est tout. A l’instar d’un sondage classique, les votes sont anonymes et les résultats seront affichés directement sous la question, sous forme de pourcentage. Chaque « Question » sera disponible durant 24 heures.

D’ici quelques jours et en quelques clics, les utilisateurs pourront interroger leurs followers sur les sujets qui leur tiennent à cœur. Choisissez ce sur quoi vous souhaitez interroger votre communauté, par exemple : comment appeler votre chien ? qui va gagner le match de ce soir ? quel sujet politique les intéresse le plus?

Pour tous les utilisateurs de Twitter, c’est une nouvelle manière de s’engager auprès de sa communauté et de comprendre précisément les attentes ou l’opinion du public. Et pour les participants, c’est une façon très simple de se faire entendre en toute anonymat.

Cette nouvelle fonctionnalité Questions arrivera dans les prochains jours sur Twitter, et sera accessible via iOS, Android ainsi que a version web du service.