Accueil»Lifestyle»Tinder Online : draguer sur votre ordinateur, c’est bientôt possible !

Tinder Online : draguer sur votre ordinateur, c’est bientôt possible !

Tinder se lance bientôt sur desktop

Lancée en septembre 2012, l’application Tinder est disponible sur iOS et Android, et permet de faire des rencontres en faisant défiler les profils utilisateurs, via le désormais célèbre principe de « swipe ». En effet, en classant les profils vers la droite ou la gauche, l’utilisateur indique son intérêt pour tel ou tel profil. Si l’attraction est réciproque, on parle alors de « match », et les deux utilisateurs sont mis en relation et peuvent discuter.

Visiblement lassé de n’être qu’une application mobile, Tinder prépare sa mutation vers l’univers du desktop. En effet, Tinder teste actuellement une nouvelle version de son programme, avec une mouture baptisée « Tinder Online », qui sera disponible directement depuis un navigateur web.

Ainsi, en lieu et place du fameux « swipe » à effectuer avec le doigt, l’utilisateur pourra sélectionner les profils simplement avec sa souris. Pour la connexion au réseau Tinder Online, le programme utilisera directement le compte Facebook de l’utilisateur. Evidemment, cette version destinée aux ordinateurs de bureau sera optimisée en conséquence, et Tinder souhaite notamment mettre cette version Online en actiondans certains pays en voie de développement.

En effet, pas forcément à la pointe de la technologie en ce qui concerne la connexion 4G et les smartphones, certains pays vont pouvoir profiter de ce Tinder Online plus accessible. Ainsi, la phase de test de Tinder Online concerne certains pays, comme l’Argentine, le Brésil, l’Indonésie, le Mexique, mais également la Suède ou encore l’Italie. Tinder Online devrait par la suite être déployé dans le monde entier. Vous allez donc pouvoir draguer sur votre mobile, mais également sur votre PC de bureau. Groovy !