Accueil»Autos»Tesla Cybertruck : une version (aussi) pour la Police de Dubai

Tesla Cybertruck : une version (aussi) pour la Police de Dubai

Un Tesla Cybertruck pour la police de Dubai

Officialisé il y a quelques jours maintenant, le Cybertruck de Tesla n’en finit plus de faire parler. Après Ford qui a fermement contesté le duel mis en place par Tesla avec le F-150, et LEGO qui a raillé (de manière plutôt drôle) le bolide de Tesla, c’est au tour de la police Dubai de faire une annonce.

En effet, la flotte de la police de Dubai est réputée pour compter dans son garage quelques incroyables supercars, et c’est sans grande surprise que l’on apprend aujourd’hui que cette dernière va prochainement rouler en Tesla Cybertruck.

Le Tesla Cybertruck pour la police de Dubai

Abdullah Khalifa Al Marri, le commandant en chef de la police de Dubaï, a déclaré que la nouvelle voiture contribuera « à renforcer la présence sécuritaire dans les destinations touristiques, telles que Burj Khalifa, Sheikh Mohammed Bin Rashid Boulevard, Jumeirah Beach Residence et La Mer. »

Rappelons que la police de Dubai dispose dans son garage de quelques modèles plutôt exotiques, avec notamment une Aston Martin One-77, une Bentley Continental GT, une Bugatti Veyron, une Ferrari FF, ou encore une Lamborghini Aventador… Du beau monde donc.

Rappelons que cet étonnant Tesla Cybertruck est attendu sur les routes pour la fin de l’année 2021. Tout fraîchement officialisé, il dispose bien sûr d’un moteur 100% électrique, et sera proposé à partir de 39 900 dollars. Le constructeur a enregistré plus de 200 000 précommandes en quelques heures seulement (ces dernières nécessitant de verser un acompte de 100 dollars seulement, remboursable en cas d’annulation).

Un Cybertruck plus rapide qu’une Porsche 911 et plus robuste qu’un F-150 selon Elon Musk. Un bolide doté également de vitre Tesla Armor Glass annoncées comme « incassables », même si la démonstration en live lors de l’annonce du Cybertruck a tourné au désastre.

En effet, souhaitant faire la démonstration du côté « incassable » de son Cybertruck, Elon Musk a fait jeter un boule de pétanque sur la vitre avant… qui s’est aussitôt brisée… Il a souhaité renouvelé l’opération avec la vitre arrière, avec le même résultat… Un « epic fail » diront certains.